Nouvelles


nouveau concept

comment s,inscrire

Notre club

Madame la ministre Isabelle Charest a annoncé une reprise graduelle, à compter du 20 mai, des activités sportives individuelles pratiquées à l’extérieur. Comme le pickleball n’était pas inclus dans l’énoncé, la Fédération de pickleball du Québec a obtenu que le pickleball puisse reprendre aux conditions qui vous ont été transmises par la Fédération, soit en simple et à l’extérieur.
La prochaine étape consiste à obtenir des villes, municipalités et arrondissements les possibilités, conditions et directives quant à la disponibilité de leurs installations pour cet été. Afin d’accélérer le tout, l’APCRQ contacte ces différentes instances pour connaitre le nom des terrains, le mode de réservation s’il y a lieu et le moment quand ils seront disponibles. Dès que nous aurons des réponses positives, nous vous en aviserons.
Si vous désirez jouer au pickleball cet été, svp suivez les règles de sécurité établies par la Santé Publique et les responsables de terrains.

Avant de jouer, lavez vos mains avec de l’eau et du savon.

Apportez votre gel désinfectant sur le terrain.

Apportez des papiers mouchoirs pour éternuer ou tousser et jetez-les immédiatement après usage ou faites-le dans votre coude.

Nettoyez et apportez vos raquettes, balles, bouteilles d’eau déjà remplies ou tout autre accessoire jugé essentiel pour jouer. Ne partagez pas ces accessoires.

N’utilisez pas les abreuvoirs publics. N’utilisez les toilettes qu’en cas d’urgence. Ne vous assoyez pas sur les bancs et les estrades.

Idéalement, portez des gants et un masque. Désinfectez-vous les mains après un match. Ne touchez pas à votre visage après avoir manipulé une balle ou une raquette.

Évitez de toucher les poignées de porte et les portes (laissez-les ouvertes), les clôtures, les bancs, les filets, etc.

Que chaque joueur serve uniquement avec une balle identifiée à son nom ou d’une couleur qui lui est propre. Évitez de toucher les balles des autres joueurs avec vos mains.

Retournez la balle de votre adversaire en utilisant vos pieds et votre raquette ou en la poussant sous le filet s’il est surélevé.

Si vous décidez de jouer en double, nous n’encourageons pas ça, faites-le uniquement avec des gens habitant sous votre toit ou un ‘couple’ contre un ‘couple’ en ne changeant jamais de côté de terrain.

 
 
 

Connectez-vous pour réserver un terrain.


Règles de réservation de Pickleball des chutes:


- Les heures de disponibilité sont de 09:00 à 20:00.
- Les heures affichées sur RéservationSportive sont les plages horaires encore disponibles.
- La réservation des terrains est offerte aux membres seulement.
- Vous pouvez visualiser vos réservations dans le menu Mes réservations.
- Une fois votre réservation terminée, il vous est possible de réserver de nouveau.

Membre
- Les types Membre peuvent réserver une fois par jour pendant les 3 prochains jours.
Visiteurs
- La réservation est seulement permise aux membres. Communiquez avec un responsable afin de savoir comment devenir membre.